Aller au contenu Skip to sidebar Passer au pied de page

Avis sur Avatrade : un courtier qui gagne sur vos pertes !

Lancé en 2016, AvaTrade fait partie des anciens brokeractifs. Ce dernier offre divers services dans le courtage. Il propose également de plusieurs outils de trading. 

AvaTrade a eu son moment de gloire. En effet, il a pu atteindre un total de 200 000 clients. Il était parti du bon pied avant de connaître une dégringolade assez impressionnante. Ses partenaires publicitaires lui ont permis de jouir d'une certaine popularité, il y a plusieurs années. 

Par la suite, il a commencé à accumuler les dérives. Dépôts de plaintes, traders ruinés, des cas de vol et encore d'autres scandales qui l'ont mis au plus bas de l'échelle.

Avatrade, le paradoxe entre son apparence et ses pratiques

Entre l'apparence que donne AvaTrade et ses pratiques, il y a un vrai paradoxe. Les performances d'AvaTrade ont été gonflées par des publicités. Ces dernières ne reflètent aucunement la réalité du broker. Du côté de son site, tout semble être normal. Encore une fois, ce n'est qu'une apparence. 

En effet, Avatrade, durant ses débuts, a réussi à attirer beaucoup de traders. Certains pensaient, sans doute, qu'ils pouvaient s'enrichir grâce à ce broker. Au final, ces derniers n'ont pas tardé à connaître une énorme déception. 

Après avoir connu un cumul de plus de 2 millions de transactions mensuelles, Avatrade est tombé des sommets et il a commencé petit à petit à être fuit par les nombreux traders. Avatrade a montré ses limites. Il a non seulement fait usage d'un marketing agressif, mais il a également profité des pertes de ses traders pour s'enrichir. 

Avatrade gagne lorsque vous perdez 

Que vous perdez ou que vous gagnez, Avatrade est gagnant. Sur chaque opération que vous effectuez, Avatrade prélève des commissions. Toutefois, ce n'est pas son seul moyen de s'enrichir. D'après les avis de plusieurs traders, les analystes et experts d'Avatrade inciteraient les traders à effectuer des opérations à risque. 

La logique d'Avatrade est que si vous perdez, vous allez encore recommencer jusqu'à ce que vous gagnez. Tant que vous tradez chez eux, vous allez effectuer des opérations et ils pourront prélever des commissions à chaque fois. 

Pourquoi Avatrade a changé de nom ? 

Comme il a été mentionné, Avatrade est apparu en 2006. Toutefois, il n'y a aucune trace du nom de ce broker à cette époque là. En effet, Avatrade est né AvaFX. Ce n'est qu'en 2013 qu'il a changé de nom. 

Derrière ce changement de nom se cache une petite stratégie de dissimulation d'un passif loin d'être glorieux. En effet, AvaFx était concerné par un très grand nombre de plaintes. Sa réputation étant totalement ternie, notamment par des traders en colère, il a décidé en 2013, soit, 7 ans plus tard de changer de nom. 

Sinon, comment pourrait-on expliquer qu'un broker change de nom au bout de 7 années ? En effet, si ce dernier avait une bonne réputation, il n'aurait jamais changé de nom. Ainsi, lorsqu'un nouveau trader se met à la recherche d'informations concernant AvaTrade, il n'aura pas accès aux informations que le broker souhaite cacher.

Avatrade, un broker fiable ? 

Le siège social d'Avatrade est basé à Dublin. Ce broker met en avant le fait d'être régulé par plusieurs juridictions. C'est ainsi qu'il arrive à convaincre les traders que c'est un broker régulé et fiable. Bien qu'il ne figure pas sur la liste noire de l'AMF et qu'il soit donc autorisé, néanmoins, il a collecté un nombre assez conséquent d'avertissements, avant d'être sommé de rembourser certains de ses traders. De plus, Avatrade se voue à des pratiques très dangereuses ayant ruiné bon nombre de traders.

Les limites de Avatrade 

En dépit de son apparence, Avatrade reste un broker très limité. En effet, non seulement, il s'enrichit sur les pertes de ses traders, mais globalement, il présente bon nombre de limites. Parmi ces limites, on peut distinguer : 

  • Des formations limitées et incitatives.
  • Un choix de moyens de paiement limité.
  • Des pertes d'argent importantes.
  • Des bugs assez fréquents.
  • Un service client loin d'être à la hauteur.
  • Un marketing agressif. 

La plupart des traders ayant fait l'expérience avec Avatrade en sont sortis complètement ruinés. Étant donné que le broker gagne sur les pertes de ses traders, ce dernier ne s'efforce pas de bien les orienter afin qu'ils génèrent des profits. 

Comment Avatrade vous fait perdre de l'argent

Avatrade propose à travers ses formations, des opérations dans le but d'orienter ses traders. C'est ce que ces derniers font. Toutefois, à travers ces formations, ce broker incite ses traders à opter pour des opérations avec effet de levier.

Ce type d'opérations peut générer des profits très importants, mais il comporte un très grand risque de perte. C'est pour cette raison que l'AMF interdit aux brokers de promouvoir ce type d'investissements financiers,  car près de 90% des traders perdent sur ces opérations. 

Laisser un commentaire